Esperanto English
Esperanto music shopCATALOGUE Esperanto music shop and free music downloads AUDIORAMAFree music downloads
Jazsperanto
Kaj Stridell - Suède



CD 11 titres - 49:56 mn

est momentanément indisponible, veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Produit par Kaj Stridell © 2004

Le célèbre musicien d'espéranto-jazz, Kaj Stridell, du groupe suédois "Trattbandet" publie ce premier CD d'espéranto-jazz avec son propre quintet. Kaj a fait des traductions en espéranto de cinq "evergreens" (arbres toujours verts) extraits du "Grand Livre de la Chanson Américaine" comme on appelle ce trésor de chansons de la première moitié du 20ème siècle, l'âge d'or de la musique américaine !

Le CD présente également six instrumentaux de cette même période. Le style du groupe est en partie "Dixieland" comme dans "Bill Bailey", "My Gal Sal", "Ain´t Misbehavin´" et "Margie" tandis que les autres airs sont des "Swing-Ballads" des années 30, 40 et 50.

Les autres musiciens, de la région centre-Suédoise de Västerås, ont tous commencé à jouer dans les années 40 et jouent encore quotidiennement. Kaj Stridell dirige "Trattbandet", groupe trentenaire qui présente aussi son pianiste, Pelle Hettman, et son joueur de trombone et cornet, Pelle Dywling. Le bassiste, Anders Johansson, a son propre groupe avec le batteur Walter Andersson et le pianiste Pelle Hettman de Trattbandet. Sur une piste, cependant, on peut entendre à la basse, Peter Teglund, de Trattbandet, et le batteur Pär Hettman.

Ces musiciens se connaissent si bien et depuis si longtemps, que pratiquement aucune répétition n'a été nécessaire pour mener ce projet à bien. En fait, le CD entier a été enregistré en 5 heures et une seule journée.

Ce disque est unique, pour les amoureux de jazz et collectionneurs de raretés aussi !




contact@vinilkosmo.com