En Espéranto En Anglais
Vinilkosmo company information
Lettre d'Information Vinilkosmo n° 18
actualité de l'espéranto en musique

Février 2007

Notre catalogue complet



Cher lecteur, bonjour !

Bien que les projets en cours, ou sur le point d'aboutir, soient nombreux et surprenants, nous ne vous parlerons pas du nouvel album de Kore dont l'enregistrement vocal vient de se terminer en notre studio et devrait voir le jour au printemps .. nooo non ... On ne vous parlera même pas de l'entrée en studio de Jacques Yvart courant mai, ni même de la compil Hip Hop qui avance doucement mais sûrement avec de sérieuses avancées du côté de La Pafklik, Dj kunar et du duo coréen .. nonn .. noooon .. non ..

Mais alors, en ce qui concerne l'album de Martin Wiese, chanteur et guitariste de Persone, nous nous étendrons sans réserve dans la mesure où il ne s'agit plus d'un projet, mais d'une réalité après deux ans de préparation pour un résultat très loin d'un coup d'essai de la part de ce personnage incontournable de l'espéranto-rock et une des grandes vedettes .. vidéos et tout et tout !!!

Et puis quelques échos et liens du monde, comme toujours, avec des nouvelles d'Initials DC d'Allemagne, de Daphne Lawless de Nouvelle Zélande, de Rêverie italienne et de Zhou Mack et la Fève, qui ne finira pas de nous étonner et sans oublier une invitation à noter dans vos agendas pour le festival FESTO qui aura de nouveau lieu cet été !





Les Nouveautés Vinilkosmo


Pli ol nenio - Martin & la talpoj - vkkd 87

Voilà plus d'une décade que Martin Wiese défraye la chronique espéranto-rock, d'abord comme guitariste, chanteur, et leader de Persone, un des groupes pionniers du genre, et nous revient après une absence insoutenable avec un premier album solo qui ne manquera pas d'enthousiasmer ses nombreux fans ....

Pour en savoir plus, écouter un extrait ou commander en ligne :

Pli ol nenio





Initials DC

Le 'one man band' Initials Dc de Francfort est en train de peaufiner et mixer plusieurs chansons en espéranto qui bientôt seront présentées au public.

Ces musiques seront principalement accessibles par internet, mais il est prévu l'édition d'un CD 8 Cm pour ceux qui aiment avoir un support physique et non virtuel.

Initials DC a déjà un répertoire assez important pour assurer un concert entièrement en espéranto comme leur dernière démonstration à l'IS en Allemagne.

Et avec un peu de chance peut être qu'il sera à FESTO cet été si IJK et UK en Asie lui en donnent le temps !

http://initialsdc.net




Rêverie italienne

C'est de Milan que nous parvient l'histoire d'une expérience musicale et linguistique visant à l'universalité qui nous tient tous à coeur !

Rêverie fut fondé en 1996, par le compositeur et guitariste milanais Valerio Vado, désireux de créer un pont entre les sons d'aujourd'hui et d'hier, puisant son inspiration dans la tradition baroque et renaissance, italienne, européenne, et méditerranéenne, mélangeant instruments d'époque, sons électroniques, et langues diverses.

En 2006 Alberto Sozzi, lui aussi musicien de Rêverie, suggéra à son ami Andrea Fontana, espérantiste depuis 2004, d'ajouter l'espéranto au répertoire, et ce fût avec succès que Valerio Vado et Andrea ont collaboré pour un premier enregistrement, "Kiam alvenos la fino" (quand arrivera la fin). Depuis, deux autres titres en espéranto ont vu le jour, "Plurestantaj memoroj" (mémoires persistantes) et "Danco de l' maro" (la danse de la mer).

L'originalité du cocktail, qu'ils aiment définir comme du folk-progressif, mariant claviers modernes, percussions, mandolines, banjos, autres instruments, choeurs. Et encore, Rêverie a déjà fait l'objet de 3 CDs démo, plusieurs concerts et diffusions radiophoniques, et de bonnes critiques dans l'ensemble ! Et maintenant le groupe est en train d'enregistrer les titres en espéranto ainsi que des chansons tirées de sonnets de Shakespeare !

Pour tout renseignement :

Rêverie c/o Valerio Vado
Via Palmieri, 65
20141 Milano - Italia

Email : -reverie-@libero.it

Site : http://www.reverieweb.com

Tel :

- en italien ou anglais : +393402218221

- en espéranto : +393298058801




Daphne Lawless

Daphne Lawless, artiste Nouvelle Zélandaise, vient de sortir un nouvel album en anglais, "Anastasia", disponible chez le label Random Static.

Daphne travaille depuis longtemps sur un projet d'album entièrement en espéranto de 5-6 titres, traduits et originaux en espéranto, qu'elle négocie actuellement avec son label. Mais avant, elle tient à conclure son grand projet,"Small group Psychosis", dont elle vient de terminer la composition et commence juste l'enregistrement. Cet album comportera un nouveau titre en espéranto "Peko" (le péché) et un titre traduit "Fajreroj" (étincelles) tiré de "Undinal Songs", son avant dernier CD.

Daphne joue toujours seule, mais peut-être pas pour longtemps, car elle envisage de recruter un deuxième musicien pour enrichir sa pop-électronique "intelligente" aux influences électrogothiques.

Daphne est prête à jouer partout contre défraiements...

Peut être la verrons nous sur la scène d'un festival d'espéranto en Europe .. mais quand ?

Pour plus d'infos et commander ces disques :

http://www.randomstatic.net/lawless/




Zhou Mack & la Fève

Le site du groupe de reggae, Zhou Mack & la Fève, à été entièrement renouvelé et les amateurs de musiques en espéranto auront le plaisir d'y trouver un nouveau titre en espéranto "Se vin englutas la akvo" (Si l'eau t'engloutit) qui vient avec le premier titre "Internacia amo" (amour international) enrichir le répertoire reggae et musiques africaine en espéranto..

à voir absolument :

http://lafeve.free.fr




FESTO 2007 Muzike

Comme l'annonce si bien l'affiche de FESTO 2007, cette année ce sera un véritable festival de son à travers les oreilles.

FESTO sera plus particulièrement que jamais un festival musical et culturel.

Alors, n'attendez pas qu'il n'y ait plus de place pour réserver dés maintenant vos dates du 20 au 27 Août 2007 ! Le programme est en préparation, et des plus prometteurs.

Pour plus d'info et inscriptions :

http://esperanto-jeunes.org/festo2007/





Merci pour votre attention.
Plej muzikajn bondezirojn al chiuj legantoj !

Rédigé pour vous par Floréal Martorell et Mark Eaton



N'hésitez pas à créer un lien vers cette page ou vers celles de la liste d'archives, toujours à jour à :

archives complètes

à propos de notre label
newsletter

contact@vinilkosmo.com

Web Design & Coding  © Mark Eaton   all rights reserved ...