Labrat Nomad + angel cristian chavez est un duo
multi-genres originaire du Michigan aux États-Unis.

Labrat Nomad (qui utilise le pronom «il») est un producteur de musique principalement électronique. Il compose pour lui-même depuis 14 ans, et a décidé de publier ses œuvres pour la première fois en 2024.
angel cristian chavez (qui utilise le pronom «iel») est son ami depuis presque aussi longtemps qu'il produit de la musique.
Ils se sont réunis à l’automne 2025 pour créer le premier EP d’angel. Parmi les principales influences de Labrat, on retrouve Aphex Twin, Autechre, Four Tet, Bogdan Raczynski, Fugazi, et les Beastie Boys, entre autres.
Pour ce projet, Angel s’est principalement inspirée d’artistes et de groupes tels que CAPSULE, Perfume, Lady Gaga, Tinashe, ainsi que des musiciens espérantistes i.d.c. et JoMo.
Bazilisko, le premier EP du duo multi-genres
Labrat Nomad + angel cristian chavez

L’EP Bazilisko comprend six titres: cinq instrumentaux composés précédemment, pour lesquels angel a écrit les paroles et enregistré le chant, et «Bazilisko», une nouvelle chanson éponyme, composée et écrite spécialement pour l’EP.
Les paroles des chansons sont inspirées par le surréalisme et l’atmosphère onirique véhiculée par des œuvres littéraires absurdes comme Alice au pays des merveilles.
Les thèmes abordés vont de sujets du quotidien, comme la dégradation de sa réputation à cause d’une relation toxique ou une romance sous influence de drogues, à des histoires plus fantastiques, comme la transformation en papillon ou en sorcier basilic changeant de forme et de genre.
L’EP inclut également un chant dévotionnel dédié à la sainte populaire mexicaine Santa Muerte.
Ses genres musicaux oscillent entre pop, électro, slow-beat, jusqu’au shoegaze.
Pour découvrir et écouter l’album suivez l’hyperlien: https://hyperfollow.com/bazilisko