IVIDUB (Ividob)

Toulouse, Occitanie, France
IVIDUB Foto/Photo: Ivimages

 

Sortie Officielle du premier single numérique d'IVIDUB en espéranto, La nep' de la sun' début juillet 2026.

 

IVIDUB, c’est un son authentique évoluant entre reggae moderne et chansons électro pop.

Des textes poétiques et engagés qui collent à l’actualité sociale avec réalisme, mais sans haine ni violence, un message fort, une expression douce.

Après deux albums, Même les abeilles et Babylon le voleur, et six sorties single en digital (extraits des 6 clips), le 3e album, Un goût de liberté sortie le 28 juin 2026.

 

Un peu d’histoire.

Depuis ses débuts à la batterie dans des formations rock Starter, puis aux synthétiseurs Trista Motiv, «Ivi, le song writer», fait partie avec Morine (chanteuse du groupe Trista Motiv) des pionniers de la New-Wave Parisienne avec trois vinyles qui à l’époque ne sont pas passés inaperçus, Ivi signe également des musiques pour le cinéma et la télévision.

Le rock croise le reggae, après les premiers voyages en Afrique, ils partent vivre aux Antilles Françaises.

De retour des tropiques, Ivi & Morine se posent devant les Pyrénées et forment le duo IVIDUB, qui a connu différentes formations. Un premier single «Si tu les écoutes» est produit par le label Toulousain Sound Juice Records. Ividub produit ensuite le premier mini LP Si tu les écoutes avec la complicité de l’ingénieur du son et bassiste Ras Live I (Positive Roots, Tuff Lion).

En 2017 l’album Babylon le voleur est enregistré en condition live par HP Barnet dans la pure tradition reggae avec la participation de Redjee Roots à la guitare, Karigan à la batterie, Live I à la basse, et Florian aux claviers. L’album est mixé par un vieux complice, le talentueux ingénieur du son Bruno Mylonas, qui a délaissé Polygone pour venir s’installer dans la nature au studio Saint Mychel près de la Reggae Valley (clip de la chanson).

IVIDUB a donné une centaine de concerts en Occitanie en formation électronique à trois, à quatre, ou en formation complète de sept musiciens.

Aujourd’hui, accompagnés par la même équipe de musiciens talentueux, Ivi & Morine présentent un album charnière, riche et audacieux aux textes ciselés qui aura plusieurs couleurs car il regroupera les six singles sortis depuis le dernier album et six nouvelles chansons enregistrées à la maison, dont une chantée par Morine «Le petit-fils du soleil».

«Le petit-fils du soleil» a fait l’objet d’une version single en espéranto en collaboration avec le label Vinilkosmo, «La nep’ de la sun’».

Le 3e album, Un goût de liberté est résolument différent.

Ividub a su conserver son identité et son style passant d’un titre reggae hip hop avec «Twenty twenty» au rub-a-dub «Life beautiful», de l’électro pop jungle avec «Décodeur» au dub poétique «Les algues bleues» ou l’électro funk «Replay»..., encore bien des surprises vous attendent avec six nouvelles chansons reggae, ruby-a-dub, french pop, ska….

Un vrai voyage désorganisé!
C’est d’ailleurs le titre d'une des nouvelles chansons que vous retrouverez sur l’album.

Pour plus d’informations sur IVIDUB et leurs albums, visitez leur site:  https://www.ividub.fr/