La nep' de la sun'

Ividub - La nep de la sun
La nep' de la sun'
Toulouse, Occitanie, France - 2026

 

Single ref. : VKBA057-099 
single numérique 2 titres - 6:45 mn 
disponible aux formats MP3 – 320 Kb/s - FLAC et streaming

La nep' de la sun' - IVIDUB - Toulouse, Occitanie, France
single co-produit par Ividub / Vinilkosmo ℗ © 2026
 

Attention : ** L'album complet est aussi disponible aux formats numériques suivants en cliquant sur le format désiré:
FLAC (sans perte) et Streaming (MUZIK-KLUBO).

Nous contacter pour commander en téléchargement les pistes à l'unité en mp3 ou autre format.

 

Sortie Officielle du premier single numérique d'IVIDUB en espéranto, 
La nep' de la sun'   le 6 juillet 2026.

 

Entre IVIDUB et VINILKOSMO c’est une longue histoire et collaboration depuis 20 ans.

Ivi (Ivimages) a découvert la musique en espéranto en réalisant la première videosesio (session vidéo) de l’album JoMo Slavumas pendant l’enregistrement au Studio de la Trappe chez Vinilkosmo à Donneville en 2006, puis il a enchaîné avec d’autres projets vidéos et graphiques pour des pochettes et des livrets de CD produits ou coproduits par le label Vinilkosmo.

Parallèlement à son travail de l’image en relation avec la musique, Ivi mène son projet musical IVIDUB avec Morine, en formule électro à trois musiciens, ou en formule full band de 7 musiciens.

Lors de la préparation de leur nouvel album, Ivi et Morine ont proposé tout naturellement d’essayer de chanter une chanson en espéranto qui colle avec le sujet (l’immigration et la tolérance) et l’esprit de l’espéranto (la langue internationale).

Avec la complicité de Giuseppe Castelli, qui a traduit, adapté, et assisté Morine pour le chant de la chanson «La nep’ de la sun’» (le petit fils du soleil), l’un des titres phare du nouvel album d’IVIDUB Un goût de liberté.

Cette collaboration entre IVIDUB et Vinilkosmo a abouti, d’un commun accord, à la réalisation d’ un single deux-titres avec la chanson en espéranto, ainsi qu’un remix dub de «La nep’ de la sun’».

La version française, elle, paraît dans le 3e album d’IVIDUB, Un goût de liberté que nous vous recommandons. L’album CD et digital seront disponible le 28 juin 2026 et sur vinyle en octobre/novembre.

Ce single évolue dans un son authentiquement reggae moderne avec un texte poétique et engagé que nous vous laissons découvrir ici.

IVIDUB c'est : 
Ivi (Yves Charlot): Texte et musique, et Morine: chant.

Accompagnés par: 
Karigan: batterie
Filo: claviers
Ras Live I: basse
Redjee Roots: guitare
Eko Farmer: percussions
Thomas Bourden: saxophone

Enregistrement: Ivi au Studio Ivisound
Mixage: Live I au studio Alkemy
Dub version «La nep’ de la sun’ dob»  réalisée et mixée par Live I, Alkemy Prod.

Mastering: Triboulet au Studio de la Trappe à Donneville , Occitanie, France.

Conception graphique et photo (couverture du single): Ivimages (Yves Charlot).

 

 


Textes des chansons

Vous devez être abonné (ABONKLUBO) ou l'avoir acheté ici pour accéder aux textes des chansons.